Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dieu-objet

Augé Marc
Date de parution 24/06/2021
EAN: 9782266309462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Comment peut-on adorer le bois et la pierre " se demandaient les missionnaires chrétiens et quelques ethnologues. Tout l'objet de ce livre vise à proposer une réponse à cette question un peu angoissée. Marc Augé poursuit ici l'exploration d'un univ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurAugé Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2021
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,90 cm
" Comment peut-on adorer le bois et la pierre " se demandaient les missionnaires chrétiens et quelques ethnologues. Tout l'objet de ce livre vise à proposer une réponse à cette question un peu angoissée. Marc Augé poursuit ici l'exploration d'un univers païen auquel il s'est intéressé à plusieurs reprises et dont l'Afrique lui paraît offrir quelques illustrations remarquables. Il montre que l'univers animiste est une fascinante pensée de la relation. C'est dans le rapport aux autres, qui passe par les dieux, que s'éprouve la singularité de chaque destin et le rapport de soi à soi. Marc Augé nous révèle de la manière la plus concrète que la religion africaine est également une philosophie aux questions profondes et aux réponses subtiles, que nous ne devrions pas trouver absolument étrangères à nos propres capacités symboliques.