Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Derniers Jours du nouveau-Paris

Miéville China, Mège Nathalie
Date de parution 14/11/2019
EAN: 9782266279833
Disponibilité Epuisé
1941. À Marseille, Jack Parsons, jeune ingénieur américain versé dans les sciences occultes, rencontre un groupe de résistants auquel appartient André Breton. Il souhaite s'inspirer du surréalisme pour créer un golem capable de renverser le Troisième... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurMiéville China, Mège Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2019
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
1941. À Marseille, Jack Parsons, jeune ingénieur américain versé dans les sciences occultes, rencontre un groupe de résistants auquel appartient André Breton. Il souhaite s'inspirer du surréalisme pour créer un golem capable de renverser le Troisième Reich, mais change involontairement le cours de la guerre...1950. Dans Paris occupé, les œuvres surréalistes ont pris vie après l'explosion de la Bombe S, et combattent les démons et leurs maîtres nazis aux côtés de la résistance, dans un décor halluciné. " L'auteur exalte sa passion pour le surréalisme en animant des cadavres exquis sur les barricades de la capitale occupée par les nazis. " Libération " C'est André Breton contre Hitler, Max Ernst contre Goebbels, Magritte contre Heydrich... Érudit, débridé, le roman nous mène de surprise en surprise : China Miéville y multiplie les visions délirantes (forcément) et s'amuse en brouillant les frontières entre réalité et invention. " Télérama " Son esprit est éblouissant, son humour vif et la vitalité pure de son imagination stupéfiante. " Ursula K. Le Guin