Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Adélie, mon amour

Izard Michel
Date de parution 28/03/2019
EAN: 9782266257787
Disponibilité Manque temporaire
Janvier 1840. Après deux ans et demi de périple dans les mers du Sud, Jules Dumont d'Urville découvre la terre Adélie. Pour la première fois, des hommes foulent le sol de l'Antarctique, une des dernières terres e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages401
Langue du livreFrançais
AuteurIzard Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2019
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 17,90 cm
Janvier 1840. Après deux ans et demi de périple dans les mers du Sud, Jules Dumont d'Urville découvre la terre Adélie. Pour la première fois, des hommes foulent le sol de l'Antarctique, une des dernières terres encore inconnues de la planète, et apportent la preuve qu'il s'agit d'un continent. Janvier 2017. Le journaliste Michel Izard embarque sur le brise-glace L'Astrolabe , prend la même route, et arrive exactement au même endroit pour ravitailler la base française en Antarctique, la station Dumont-d'Urville, où se côtoient marins, boulangers, mécaniciens et chercheurs du bout du monde. Deux récits parallèles qui çà et là s'entrecroisent. L'exploit des voiliers de 1840, guidés par la seule intuition de leur capitaine, et le voyage présent du navire polaire qui, 177 ans plus tard, demeure une expédition à l'assaut de la banquise et d'un monde à part. " Un très beau livre. " Jean-Pierre Pernaut – LCI " Une déclaration d'amour. " Sidonie Bonnec – RTL Cet ouvrage a reçu le Prix Curieux Voyageurs du festival de Saint-Etienne