Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le village métamorphosé

Dibie Pascal
Date de parution 17/10/2013
EAN: 9782266243025
Disponibilité Manque temporaire
Vingt-sept ans après Le Village retrouvé (1979), c'est de nouveau depuis le village de Chichery, en Bourgogne, que Pascal Dibie nous invite à revisiter notre société, qui vit une des p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages574
Langue du livreFrançais
AuteurDibie Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2013
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,10 x 18,00 cm
Vingt-sept ans après Le Village retrouvé (1979), c'est de nouveau depuis le village de Chichery, en Bourgogne, que Pascal Dibie nous invite à revisiter notre société, qui vit une des plus grandes mutations de son histoire. S'intéressant à nos actes les plus modestes, l'ethnologue décrit un quotidien où le monde des signes et des aménageurs de paysages est roi, et la voiture, la cybernétique et la consommation sont reines, où l'agriculture se " scientifise " à outrance et nos paysages se patrimonialisent, où l'ancien paysan, devenu hautement technicien et déculturé, s'insère dans la brume de la mondialisation qui le gagne et le dévore. Cette ethnologie déguisée en récit nous entraîne dans voyage hallucinant, profond, au cœur de notre rurbanité naissante. Postface inédite de l'auteur