Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnets de guerre 1914-1918

Coeurdevey Edouard, Marseille Jacques, Coeurdevey Annie
Date de parution 06/10/2011
EAN: 9782266218511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage n'est pas un témoignage de plus sur la Première Guerre mondiale. À l'heure où le dernier Poilu a disparu, voici une chronique de la guerre unique en son genre, vue des bureaux de l'arrière, où l'on s'oc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages1226
Langue du livreFrançais
AuteurCoeurdevey Edouard, Marseille Jacques, Coeurdevey Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2011
Poids631 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,70 x 11,00 x 17,70 cm
Cet ouvrage n'est pas un témoignage de plus sur la Première Guerre mondiale. À l'heure où le dernier Poilu a disparu, voici une chronique de la guerre unique en son genre, vue des bureaux de l'arrière, où l'on s'occupe du matériel et de la logistique. Ce livre est un reportage quasi quotidien observant les faiblesses de l'organisation, les inepties de la bureaucratie, le brassage social, les inimitiés et la camaraderie, la couardise et le courage. Écrites au fil de la plume, sans presque aucune rature, par un de ces fils de la IIIe République dont l'école permit à un jeune paysan franc-comtois de devenir un intellectuel profondément patriote, ces pages frappent aussi par la qualité de l'écriture et la finesse de l'analyse.