Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zadig et autres contes orientaux

Voltaire, Goldzink Jean
Date de parution 13/10/2009
EAN: 9782266199933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édition présentée et commentée par Jean Goldzink, maître de conférences à l'École normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud. Sur le point d'épouser la plus belle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurVoltaire, Goldzink Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2009
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,90 cm
Édition présentée et commentée par Jean Goldzink, maître de conférences à l'École normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud. Sur le point d'épouser la plus belle fille de Babylone, jouissant de tous les privilèges de la jeunesse et de la fortune, vertueux de surcroît, Zadig se demande s'il est possible de vivre heureux ici-bas. Sa fiancée ne tarde pas à le trahir, des fanatiques le traînent en justice, on le menace du bûcher, on le vend comme esclave en Égypte et c'est par miracle qu'il retrouve sa patrie et triomphe de la laideur et de la bassesse du monde. " Tous les siècles se ressemblent par la méchanceté des hommes. " Zadig sent le soufre et fait peur aux puissants, mais Voltaire éblouit par sa gaieté perpétuelle, sa sagesse, sa malice, son style enchanteur de " Français suprême " comme disait un de ses contemporains. Lire avec le texte intégral et la préface Comprendre avec Les clés de l'œuvre 24 pages pour aller à l'essentiel 62 pages pour approfondir