Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peuple nomade de la mer

Zacot François-Robert
Date de parution 05/11/2009
EAN: 9782266198318
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le récit d'une aventure humaine, de celles qu'on ne vivra plus. L'auteur livre une autobiographie et propose une véritable psychanalyse du voyageur, cerne les motivations profondes et inconscientes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages593
Langue du livreFrançais
AuteurZacot François-Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2009
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,10 x 17,90 cm
Cet ouvrage est le récit d'une aventure humaine, de celles qu'on ne vivra plus. L'auteur livre une autobiographie et propose une véritable psychanalyse du voyageur, cerne les motivations profondes et inconscientes de l'ethnologue. François-Robert Zacot a vécu plusieurs années avec les Badjos d'Indonésie, nomades de la mer qui se veulent à l'écart du monde, fuyants, mystérieux... une population menacée qui est la mémoire vivante des vagues migratoires millénaires venant d'Asie et ayant peuplé l'Asie du Sud-Est et plus tard l'Océanie. Éparpillés sur des milliers de kilomètres le long de la côte d'Indonésie, des Philippines, et de Malaisie, leur mode de vie est extraordinaire. Qui sont-ils ? Avec les yeux de l'ethnologue, le lecteur partage le suspense de l'enquête, découvre une société aux origines inconnues, aux mœurs uniques. Rare ouvrage sur les Badjos, l'auteur rend compte aussi des interrogations de l'ethnologue sur lui-même et de l'exploration de son âme : comment sa propre histoire se devine-t-elle dans sa rencontre avec l'autre et dans son travail ? Nouvelle édition revue et corrigée par l'auteur