Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les oubliés du Shtetl

Peretz Isaac Leib, Malaurie Jean, Weinstock Nathan, Weinstock Micheline
Date de parution 04/02/2010
EAN: 9782266197083
Disponibilité Manque temporaire
Y.L. Peretz, une des personnalités les plus singulières de la culture juive moderne de langue yiddish, nous emmène au Yiddishland, cette société méconnue, sans État et sans armée, totalement éradiquée par la terreu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages536
Langue du livreFrançais
AuteurPeretz Isaac Leib, Malaurie Jean, Weinstock Nathan, Weinstock Micheline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2010
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,10 x 17,90 cm
Y.L. Peretz, une des personnalités les plus singulières de la culture juive moderne de langue yiddish, nous emmène au Yiddishland, cette société méconnue, sans État et sans armée, totalement éradiquée par la terreur nazie. Une communauté loin d'être monolithique, traversée par des rivalités, expressions de combats d'idées dans une vitalité de parole. Nous rencontrons ainsi les descendants des " éclairantistes ", fils et filles des Lumières, ou Haskala, juifs athées, s'opposant avec vigueur aux rabbins orthodoxes. Des débats singuliers dans une langue imprégnée d'influences allemandes, polonaises et russes, d'où sont issus de grands courants de pensée tels que la psychanalyse ou l'anthropologie. Chroniques pleines d'humour et de vie, Les oubliés du shtetl est un livre rare, indispensable à un certain devoir de mémoire, de réhabilitation et de justice...