Dictionnaire de l'économie, du commerce et des médias par Bernard STRAUB et Paul THIELE avec la collaboration de Jürgen BOELCKE Ce dictionnaire d'environ 85 000 mots et expressions a été élaboré par une équipe d'économistes et de linguistes enseignant en grandes écoles et universités. Il couvre le vocabulaire de la macro et de la micro-économie ainsi que la langue des médias : > il est complet et actuel : gestion, marketing, distribution, finance, Bourse, droit, politique, environnement, correspondance ; > il recense les termes propres à l'Autriche et à la Suisse : Trafik , Finanzer , Zugehör , Mietzins ; > il intègre les changements d'une économie en pleine mutation : altermondialiste , délocalisation , R.T.T ., portail , commerce en ligne , grande surface , O.N.G. ; > il fait place aux anglicismes couramment utilisés : break-even-point , private-equity , greenshoe , timesharing ; > il explicite certains termes ou concepts : Ein-Euro-Job , Harz IV , Ehegattensplitting , traçabilité , ticket modérateur , franchisage , etc. C'est un outil efficace pour les étudiants des filières spécialisées et pour les professionnels qui pratiquent, dans les états-majors et sur le terrain, la langue de l'économie et du commerce.