Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La potière jalouse

Lévi-Strauss Claude
Date de parution 03/03/2005
EAN: 9782266147453
Disponibilité En réimpression
" "Tout art impose une forme à une matière. Mais parmi les arts de la civilisation, la poterie est probablement celui où le passage s'accomplit de la façon la plus directe, avec le moins d'étapes intermédiaires ent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurLévi-Strauss Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2005
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,80 cm
" "Tout art impose une forme à une matière. Mais parmi les arts de la civilisation, la poterie est probablement celui où le passage s'accomplit de la façon la plus directe, avec le moins d'étapes intermédiaires entre la matière première et le produit, sorti déjà formé des mains de l'artisan avant d'être soumis à la cuisson." L'œuvre du potier est comparée à celle du démiurge dans de très nombreuses civilisations, remarque Lévi-Strauss : "(...) tout démiurge manifeste un tempérament jaloux'. Cette contrainte exercée sur la matière, ainsi que le caractère extrêmement délicat des techniques de fabrication et de cuisson, engendrent autour de la poterie des attitudes et des rites d'exclusion dont la "jalousie' est l'équivalent narratif (...). " Marcel Hénaff