Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le candomblé de Bahia

Collectif
Date de parution 04/10/2001
EAN: 9782266111591
Disponibilité Epuisé
Le candomblé est, au son du tambour, au rythme du cœur, une transe, un rite de possession permettant une découverte de nos forces inconscientes. Ce rite était au XVIe siècle celui des esclaves venus du Bénin (Afrique de l'Ouest), sur les exploitation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2001
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,80 cm
Le candomblé est, au son du tambour, au rythme du cœur, une transe, un rite de possession permettant une découverte de nos forces inconscientes. Ce rite était au XVIe siècle celui des esclaves venus du Bénin (Afrique de l'Ouest), sur les exploitations sucrières du Brésil. Creuset où venaient se fondre, dans leurs mémoires et leurs croyances millénaires, les rites indiens nouveaux s'affirmant dans une large syncrèse avec le christianisme, le candomblé est aussi une thérapie qui libère. Avec cette brillante contribution à la réflexion sur un culte universel de possession, Roger Bastide livre son œuvre fondamentale. Il montre que la pensée des peuples premiers n'émane pas de rites informes, mais d'une philosophie, dont notre ignorance nous empêche de saisir la profondeur. Un grand classique, au carrefour de toutes les sciences sociales, de l'anthropologie à la psychologie. Une méthode pour comprendre la montée des nouvelles forces et sectes religieuses en cours dans la France plurielle.Une technique de libération de l'imaginaire en relation avec la danse et la musique.