Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le diable au corps

Radiguet Raymond, Dambre Marc
Date de parution 21/09/2009
EAN: 9782266110396
Disponibilité Epuisé
Édition présentée et commentée par Marc Dambre, professeur de littérature française à la Sorbonne Nouvelle (Paris III)Au lendemain de la Grande Guerre, découvert par Cocteau et Max Jacob, apparaît le météorite Radiguet, enfant prodige, dans le sillag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurRadiguet Raymond, Dambre Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2009
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
Édition présentée et commentée par Marc Dambre, professeur de littérature française à la Sorbonne Nouvelle (Paris III)Au lendemain de la Grande Guerre, découvert par Cocteau et Max Jacob, apparaît le météorite Radiguet, enfant prodige, dans le sillage de Rimbaud. La mort le prendra lui aussi très tôt, à vingt ans.Écrit à l'âge du baccalauréat, Le Diable au corps, roman autobiographique déguisé, étonne par sa perfection classique et scandalise par son cynisme et son immoralité. Radiguet y raconte l'histoire d'un amour fou entre l'adolescent François et Marthe, jeune femme dont le mari combat sur le front. Le désœuvrement des temps de guerre, l'égoïsme du plaisir et du bonheur clandestin, un enfant qui va naître : tout les conduit au drame...Lire avec le texte intégral et la préfaceComprendre avec Les clés de l'œuvre 23 pages pour aller à l'essentiel 54 pages pour approfondir