Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'affaire Eugène Weidmann - Un fait divers historique - 1937-1939 - Volume 4 Le procès avant la potence

Gay Cyril
Date de parution 26/03/2026
EAN: 9782264087584
Disponibilité A paraître: 26/03/2026
Paris. 1937. Eugène Weidmann assassine cinq innocents. Arrêté en 1939, il sera le dernier guillotiné public en France. Une affaire qui a défrayé la presse et exalté les foules. Elle est racontée en 4 épisodes à la manière ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurGay Cyril
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Paris. 1937. Eugène Weidmann assassine cinq innocents. Arrêté en 1939, il sera le dernier guillotiné public en France. Une affaire qui a défrayé la presse et exalté les foules. Elle est racontée en 4 épisodes à la manière d'un feuilleton. Episode 4 : Le procès avant la potence : le procès passionne, le verdict marquera l'histoire : c'est la dernière exécution publique en France. Cinq meurtres ont été commis et confessés par ce citoyen allemand nommé Weidmann et aux antécédents judiciaires déjà conséquents. La presse fait ses choux gras de son cas À Versailles, le procès s'ouvre comme une tragédie d'État. L'Allemand, poli, cultivé, glacé, intrigue autant qu'il révulse. Sa défense –; menée par la courageuse Maître Jardin et l'éloquent Maître Moro-Giafferri –; cherche à disséquer le monstre, à comprendre si ses crimes sont ceux d'un homme ou d'une époque malade. Dans le tumulte des audiences, les cris des veuves se mêlent aux rires des curieux ; le tribunal devient théâtre et la mort un spectacle. Le verdict tombe, implacable : la guillotine. Le 17 juin 1939, sous les yeux d'une foule immense, Weidmann s'avance calmement vers le couperet. En quelques secondes, la lame tombe –; et avec elle, une époque. Car ce matin-là, la France met fin non seulement à un assassin, mais à la dernière exécution publique de son histoire. Trois mois plus tard, la guerre éclatera, emportant tout dans une autre folie.