Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'affaire Eugène Weidmann - Un fait divers historique - 1937-1939 - Volume 3 Le tueur au regard de velours

Gay Cyril
Date de parution 19/03/2026
EAN: 9782264087577
Disponibilité A paraître: 19/03/2026
Paris. 1937. Eugène Weidmann assassine cinq innocents. Arrêté en 1939, il sera le dernier guillotiné public en France. Une affaire qui a défrayé la presse et exalté les foules. Elle est racontée en 4 épisodes à la manière ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurGay Cyril
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Paris. 1937. Eugène Weidmann assassine cinq innocents. Arrêté en 1939, il sera le dernier guillotiné public en France. Une affaire qui a défrayé la presse et exalté les foules. Elle est racontée en 4 épisodes à la manière d'un feuilleton. Episode 3 : Le tueur au regard de velours : un nouveau cadavre mène la police sur la bonne piste. Weidmann passe aux aveux. Fin novembre, tandis que Paris s'illumine pour l'Exposition universelle, on découvre le corps d'un agent immobilier, tué d'une balle dans la nuque. La police y voit d'étranges similitudes avec une série de meurtres commis peu avant. Bientôt, elle est mise sur la piste d'un individu nommé "Karrer' qui loue une villa à La Celle-Saint-Cloud. Les enquêteurs sont reçus à La Voulzie par des coups de feu. À l'intérieur, quatre individus : Million, Tricot, Blanc, et celui qui se fait appeler Karrer. Son vrai nom glace le sang : Eugène Weidmann. Ce dernier passe immédiatement aux aveux. Pour les enquêteurs, la liste des cadavres va subitement s'allonger.