Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

The Chronology of Water

Yuknavitch Lidia, Milan Guillaume-Jean
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782264087072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le puissant récit autobiographique de la nageuse Lidia Yuknavitch, adapté au cinéma par Kristen Stewart. Nageuse depuis toute petite et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurYuknavitch Lidia, Milan Guillaume-Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 18,00 cm
Le puissant récit autobiographique de la nageuse Lidia Yuknavitch, adapté au cinéma par Kristen Stewart. Nageuse depuis toute petite et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant, entre un père abusif et alcoolique et une mère dépressive et suicidaire. Elle accepte une bourse sportive pour entrer dans une université au Texas. Mais, renvoyée de l'université pour avoir consommé des drogues et de l'alcool, Lidia décide de participer au projet d'écriture de Ken Kesey (l'auteur culte de Vol au-dessus d'un nid de coucou) car, elle en est convaincue, l'écriture est sa vocation, plus que ça, son salut. Cependant, alcool et substances illicites continuent de couler à flots, tandis que la jeune femme se découvre bisexuelle et fait l'expérience du S&M. Lidia parvient finalement à chasser le chaos de ses années de jeunesse grâce à l'amour de son mari et de son fils, mais aussi grâce à la consécration de son travail d'écrivain.