Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crise de soi - Construire son identité à l'ère des réseaux sociaux et du développement personnel

Jobard Thierry
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782264084545
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment construire son identité à l'ère des réseaux sociaux et du développement personnel? Devenir " soi " n'a jamais semblé aussi impérieux et périlleux en même temps. Dans une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurJobard Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,20 x 18,60 cm
Comment construire son identité à l'ère des réseaux sociaux et du développement personnel? Devenir " soi " n'a jamais semblé aussi impérieux et périlleux en même temps. Dans une société où les institutions comme la famille, l'école et l'Etat ne nous fournissent plus le cadre de références traditionnel, où la concurrence généralisée oblige à se distinguer, et où tout devient marchandise, c'est notre capacité à devenir nous-mêmes qui est entravée. Les injonctions à être " autonome " ou " authentique " – combinaison néolibérale alimentée par les techniques de management et les diktats du développement personnel – ne servent qu'à masquer de nouvelles formes de dépendance et d'aveuglement. On croit se forger une identité originale, alors qu'on ne fait qu'incorporer de nouvelles normes. Avec l'installation du virtuel naît également un nouveau rapport à soi. Ce sont nos replis les plus intimes qui sont désormais scrutés et exploités, et cela avec notre assentiment enthousiaste. Au risque d'une nouvelle forme de domination qui clôture le possible et l'imaginaire. Né en 1973, Thierry Jobard l'auteur de deux essais, Contre le développement personnel et Je crois donc je suis, publiés aux éditions Rue de l'échiquier