Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mots et illusions : quand la langue du management nous gouverne

Vandevelde-Rougale Agnès
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782264079879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une invitation à retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de " jouer le jeu " du pouvoir et de ses mots. Les mots de l'entreprise semblent s'infiltrer partout : " objectif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur10 X 18
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurVandevelde-Rougale Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,10 x 18,60 cm
Une invitation à retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de " jouer le jeu " du pouvoir et de ses mots. Les mots de l'entreprise semblent s'infiltrer partout : " objectifs " et " compétences " dès l'école maternelle, " rentabilisation " des établissements hospitaliers, " valorisation de son potentiel " au travail comme dans la vie privée, " gouvernance agile " des universités... Ces expressions montrent que la logique managériale et son vocabulaire se répandent bien au-delà des frontières des entreprises, jusque dans ce que chacun peut dire de soi et de ses expériences. Se trouverait-on aujourd'hui dans un monde à la 1984 de George Orwell ? Le langage managérial s'est-il substitué aux autres manières de dire et contraint-il notre manière de voir ? Cet essai explore notre rapport à ce discours, qui formate aujourd'hui notre société, et nous invite à retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de jouer le jeu du pouvoir et de ses mots.