Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce rugby qui tue

Chazal Jean-Didier
Date de parution 13/06/2019
EAN: 9782263161711
Disponibilité Epuisé
Un professeur de médecine dénonce les dérives mortelles du rugby KO à répétition, commotions cérébrales, plaquages hyper-violents, risques mortels... Tel est désormais le quotid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLAR
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurChazal Jean-Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,50 cm
Un professeur de médecine dénonce les dérives mortelles du rugby KO à répétition, commotions cérébrales, plaquages hyper-violents, risques mortels... Tel est désormais le quotidien du rugby. Comment en est-on arrivé là ? Depuis l'arrivée du professionnalisme, le rugby a dérivé vers un jeu de plus en plus tourné vers l'affrontement direct avec des joueurs artificiellement et anormalement musclés. Fort de son expérience de médecin universitaire au CHU de Clermont, et à partir des données scientifiques les plus récentes, le professeur Jean Chazal explique la façon dont les chocs atteignent nos organes, en particulier le cerveau, jusqu'à risquer la mort. Après avoir alerté en vain les autorités sur les risques d'un sport qui devenait de plus en plus dangereux, notamment auprès de la commission médicale de la Ligue nationale de rugby, ce neurochirurgien réputé sort de sa réserve. À travers ce livre choc, il espère susciter une prise de conscience pour mettre fin à l'évolution inacceptable d'un sport pourtant magnifique.