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Ouvrir son restaurant - mode d'emploi - Masterchef

Dovergne Christophe, Duquesne Damien
Date de parution 27/11/2014
EAN: 9782263065149
Disponibilité Epuisé
Monter son restaurant est un guide pratique et complet qui offre toutes les clés à ceux qui veulent franchir le pas et ouvrir leur propre restaurant.Législation, finance, marketing, management, recrutement, communication... Les compétences requises p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLAR
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurDovergne Christophe, Duquesne Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2014
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,00 x 20,90 cm
Monter son restaurant est un guide pratique et complet qui offre toutes les clés à ceux qui veulent franchir le pas et ouvrir leur propre restaurant.Législation, finance, marketing, management, recrutement, communication... Les compétences requises pour ouvrir son propre restaurant sont multiples et peuvent même parfois sembler bien éloignées de la cuisine... Ce guide très pédagogique propose d'accompagner le lecteur dans la concrétisation de ce projet qui, s'il est mal cerné et mal préparé peut vite se transformer en un véritable cauchemar avec à la clé, la fermeture assurée. Tous les aspects à aborder sont passés en revue, clairement détaillés et, pour chacun d'eux, une rubrique " les pièges à éviter " :Ai-je ce qu'il faut ? Faire un point sur les Diplômes, l'expérience, l'état d'esprit, les difficultés à attendre.Quel concept ? Les différents concepts, les règles de base, définir son concept.L'emplacement idéal ? Choisir un restaurant, une localité, une région, faire une étude de marché.Comment financer le projet ? Evaluer les coûts théoriques d'un établissement, trouver des financements.La loi et les obligations Connaître les lois applicables à la rénovation et à la construction, les lois en vigueur dans la restauration.Comment me faire connaître ? Jouer la communication de proximité, se faire connaître par les guides, la presse, la communication virale.Les achats indispensables, trucs et astuces Se procurer le gros et le petit matériel.Booster les ventes, quelques recettes Savoir éveiller les 5 sens du client, connaître quelques astuces simples.La gestion du personnel Gérer le personnel, les évolutions de carrière, connaître les fiches de postes et les obligations légales.Le cap difficile des 2 ans, comment le négocier ? Comprendre l'importance de ce cap, s'avoir s'entourer pour transformer l'essai en succès.