Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marc Aurèle

Rossignol Benoît
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782262111274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le plus grand empereur de Rome ? Né en 121 dans l'une des grandes familles de l'Empire romain, Marc Aurèle fut appelé à un destin plus grand encore par la volonté de l'empereur Hadrien, alors qu'il se passionnait po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages928
Langue du livreFrançais
AuteurRossignol Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,20 x 18,70 cm
Le plus grand empereur de Rome ? Né en 121 dans l'une des grandes familles de l'Empire romain, Marc Aurèle fut appelé à un destin plus grand encore par la volonté de l'empereur Hadrien, alors qu'il se passionnait pour la philosophie. Désigné comme héritier de l'empire, formé auprès des meilleurs maîtres, il fut le témoin, tout au long du règne d'Antonin le Pieux, de l'apogée de Rome. Son propre règne, entamé en 161, fut difficile, marqué tant par les guerres que par les épidémies. Associant d'abord son frère adoptif au pouvoir, il régna seul après 169, menant une lutte inexpiable contre les peuples germaniques, s'investissant dans son métier de souverain – sans jamais abandonner ses Pensées pour moi-même . Après sa mort suspecte en 180, il devint un modèle d'empereur et de philosophe.