Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires de la Seconde Guerre mondiale

Lopez Jean, Wieviorka Olivier, Collectif
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782262109196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le meilleur des trois ouvrages collectifs dirigés par Jean Lopez et Olivier Wieviorka réuni en un seul volume. L'histoire de la Seconde Guerre mondiale nous semble bien connue ; elle est en réalité encore largement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurLopez Jean, Wieviorka Olivier, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids794 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 15,20 x 22,70 cm
Le meilleur des trois ouvrages collectifs dirigés par Jean Lopez et Olivier Wieviorka réuni en un seul volume. L'histoire de la Seconde Guerre mondiale nous semble bien connue ; elle est en réalité encore largement construite sur un certain nombre de mythes qui ont la vie dure auprès du grand public. Elle est aussi parsemée d'erreurs manifestes commises par les deux camps, de décisions prises par les dirigeants politiques ou les chefs militaires qui menèrent à des échecs retentissants. Jean Lopez et Olivier Wieviorka ont réuni les meilleurs historiens français et étrangers de la période pour casser les clichés convenus et les images toutes faites, et révéler les tenants et aboutissants de ces désastres stratégiques d'envergure, donnant, pour finir, un ouvrage aussi agréable à lire que novateur.