Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis XVIII

Mansel Philip, Meunier Denise, Mansel Philip, Chanter Artémis
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782262108748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie référente du dernier roi de France à mourir sur le trône. Louis XVIII est un roi mal connu et jamais jugé à sa juste valeur. Philip Mansel, l'un des meilleurs connaisseurs des années 1800-1850, en prop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurMansel Philip, Meunier Denise, Mansel Philip, Chanter Artémis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 10,90 x 17,80 cm
La biographie référente du dernier roi de France à mourir sur le trône. Louis XVIII est un roi mal connu et jamais jugé à sa juste valeur. Philip Mansel, l'un des meilleurs connaisseurs des années 1800-1850, en propose un portrait original et documenté à partir de nombreuses sources inédites. Il montre ainsi le rôle politique du frère de Louis XVI dans les années 1787-1789 où il se fait à la fois l'avocat des " idées nouvelles " et l'adversaire de l'entourage royal. Il retrace les années d'exil à partir de 1791 et le " contre-gouvernement " organisé à Coblence qui conspire contre la République, soutient les Vendéens et, une fois installé à Vérone, s'efforce d'organiser un réseau diplomatique, une vie de cour, et de préparer la Restauration. Mansel dénoue aussi l'écheveau des deux retours de 1814-1815 avec son lot d'erreurs, la rédaction de la Charte et une tentative délicate de réconciliation entre la nation et la monarchie. Car Louis XVIII se veut l'initiateur d'une royauté qui emprunte à l'Angleterre ses meilleurs acquis, un régime certes fragile mais, à bien des égards, engagé sur la voie de la modernité.