Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre au Moyen-âge

Lopez Jean, Collectif, Vissière Laurent
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782262105495
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1000 ans de conflits armés. Le poids des mots, le choc des illustrations. La guerre au moyen Age est l'activité noble par définition. Elle est incessante et ne cesse d'évoluer sur les mille ans que dure la période.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurLopez Jean, Collectif, Vissière Laurent
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids1746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 22,50 x 28,50 cm
1000 ans de conflits armés. Le poids des mots, le choc des illustrations. La guerre au moyen Age est l'activité noble par définition. Elle est incessante et ne cesse d'évoluer sur les mille ans que dure la période. Quoi de commun, en effet, entre les Francs du Ve siècle qui combattent à pied, à l'épée, au couteau et à la hache, et les grandes armées royales du XVe siècle dont le noyau est une chevalerie bardée de fer et le joyau une artillerie déjà puissante ? Cet ouvrage voit large – des Vikings aux Arabes, des Bretons aux Japonais en passant par Byzance – et il pioche en profondeur. Batailles et sièges, armes étranges (connaissez-vous le mangonneau ou le vouge ?) ou secrètes (épée Ulfbehrt, feu grégeois), guerriers de légende (Le Cid, le Prince noir, Du Guesclin), grands conflits, tout y est, servi par les textes des meilleurs historiens. Plus de 150 illustrations des plus grands artistes du genre (Rava, Jégou, Groult), des photos tirées des fonds exceptionnels du Musée de l'Armée, des cartes, des schémas, des infographies aident à comprendre un sujet aussi fascinant que méconnu. C'est aussi, à travers la guerre, tout le monde de nos lointains ancêtres qui reparait : la foi et le service de Dieu, le serment et l'honneur, les révoltes populaires et les croisades, les rois et les princes, les oriflammes et les destriers. Montjoie ! Saint-Denis ! Si l'on désire embrasser en un volume cette époque dure mais magnifique, cette somme unique en son genre y pourvoira.