Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Valéry Giscard d'Estaing

Roussel Éric
Date de parution 11/04/2024
EAN: 9782262105174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie référente, enfin disponible en poche. En juin 1974, Valéry Giscard d'Estaing (1926-2020), longtemps ministre des Finances du général de Gaulle et de Georges Pompid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurRoussel Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2024
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,00 x 18,00 cm
La biographie référente, enfin disponible en poche. En juin 1974, Valéry Giscard d'Estaing (1926-2020), longtemps ministre des Finances du général de Gaulle et de Georges Pompidou, entrait à l'Élysée. Élu sur sa seule image, sans le soutien d'un parti fort, celui qui était alors le plus jeune président de l'histoire de la République n'allait pas tarder à surprendre. Le début de son septennat fut marqué par des réformes de société fondamentales ; la France n'avait pas connu de tels changements depuis la Libération. Puis vint le temps des difficultés qui expliquent en partie sa défaite lors des élections de mai 1981. Presque un demi-siècle après le scrutin de 1974, Valéry Giscard d'Estaing s'est longuement confié à Éric Roussel et lui a ouvert ses archives. D'où le caractère singulier de cet ouvrage qui, bénéficiant d'autres témoignages et de l'accès à de nombreux documents inédits, cerne la personnalité complexe d'un traditionaliste libéral et réformiste, artisan d'une mutation profonde de la société française.