Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Duy Tan - Un empereur dans la France libre

Joyaux François
Date de parution 08/06/2023
EAN: 9782262101077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'extraordinaire destin d'un empereur de la France libre. Duy Tan (1899-1945), descendant direct de l'empereur Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen, qui régna sur l'Annam, est le onzième souverain de cette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurJoyaux François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2023
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,40 x 21,40 cm
L'extraordinaire destin d'un empereur de la France libre. Duy Tan (1899-1945), descendant direct de l'empereur Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen, qui régna sur l'Annam, est le onzième souverain de cette même dynastie. Il est intronisé en septembre 1907 à l'âge de huit ans et, en 1916, il participe à la révolte contre le protectorat français, ce qui lui vaut d'être destitué et exilé à La Réunion. Il y mène une vie discrète et paisible durant laquelle il se prend de passion pour la radiotélégraphie et devient polyglotte. Il mettra à profit ces capacités lors de son entrée dans la Résistance en juin 1940, après l'appel de De Gaulle, alors même que le reste de l'île se déclare pétainiste. Un engagement qui finit par payer. En 1945, de Gaulle le sollicite pour assurer le pouvoir dans le Vietnam naissant, en espérant que les intérêts français seront sauvegardés. Duy Tan accepte, mais trouve la mort dans un accident d'avion au mois de décembre, sans retrouver sa juste place sur un trône que, dans ses actes et dans son cœur, il n'a jamais vraiment quitté.