Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La révolution militaire napoléonienne - tome 1 Les manoeuvres

Béraud Stéphane
Date de parution 25/02/2021
EAN: 9782262081737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une présentation inédite des innovations de la guerre napoléonienne. La révolution politique et sociale de 1789 entraîne un bouleversement de l'art de la guerre, qui atteint sa ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurBéraud Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2021
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 17,80 cm
Une présentation inédite des innovations de la guerre napoléonienne. La révolution politique et sociale de 1789 entraîne un bouleversement de l'art de la guerre, qui atteint sa pleine maturité sous Napoléon Ier. L'Empereur opère en effet la synthèse entre les théories des penseurs militaires du Siècle des lumières et les premières expériences de guerre des masses menées par les généraux de la République. Il est ainsi à l'origine de la guerre moderne. Grâce à une approche thématique et cartographique, le lecteur découvre les rouages de la machine de guerre de Napoléon et comprend les ressorts de ses manoeuvres - objet de ce premier tome. À travers la correspondance de l'Empereur et les témoignages des combattants, il participe aussi aux travaux de l'état-major impérial, chevauche avec les aides de camp pour transmettre les ordres et marche au feu avec les grognards. Une somme appelée à devenir un classique.