Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les nazis en fuite

Steinacher Gerald
Date de parution 26/04/2018
EAN: 9782262075132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Enfin traduit en français, Les Nazis en fuite constituent la première approche d'ensemble d'un épisode mal connu : la fuite d'Europe de milliers de criminels nazis entre 1945 et 1950." Marianne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurSteinacher Gerald
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2018
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,00 x 17,80 cm
"Enfin traduit en français, Les Nazis en fuite constituent la première approche d'ensemble d'un épisode mal connu : la fuite d'Europe de milliers de criminels nazis entre 1945 et 1950." Marianne À partir de 1945, plusieurs dizaines de criminels de guerre nazis sont parvenus à fuir l'Allemagne par le Tyrol, pour rejoindre ensuite les ports italiens et échapper à la justice afin de vivre, dans un anonymat relatif, en Amérique du Sud. Quelles filières ont-ils suivi ? De quelles complicités ont-ils joui ? C'est ce que révèle Gerald Steinacher dans cet ouvrage novateur, rigoureux et enlevé, où se croisent agents de la Croix-Rouge, du Vatican et des services secrets des grandes puissances. L'auteur retrace le parcours de certains de ces hommes, dont au premier chef Adolf Eichmann et Josef Mengele, ouvrant une réflexion plus générale sur la difficulté d'appréhender les criminels de guerre. Historien d'origine allemande, Gerald Steinacher est professeur à l'université de Nebraska-Lincoln, aux États-Unis. Il a également enseigné à Harvard et est expert des questions relatives aux crimes de guerre au sein de différentes commissions internationales. " La première étude d'ensemble sur les filières qui permirent à des milliers de nazis de fuir. " Marianne