Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mémorial de Sainte-Hélène - tome 1 Le manuscrit retouvé

Lentz Thierry, Hicks Peter, Houdecek François, Prévot Chantal
Date de parution 15/11/2018
EAN: 9782262074951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un joyau pour une nouvelle collection dirigée par Thierry Lentz : la Bibliothèque de Sainte-Hélène.Le conseiller d'Etat Emmanuel de Las Cases accompagna Napoléon dans son exil en 1815, mais dut le quitter 16 mois plus tard. Ce n'est qu'en 1823 que pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages848
Langue du livreFrançais
AuteurLentz Thierry, Hicks Peter, Houdecek François, Prévot Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2018
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 16,30 x 24,20 cm
Un joyau pour une nouvelle collection dirigée par Thierry Lentz : la Bibliothèque de Sainte-Hélène.Le conseiller d'Etat Emmanuel de Las Cases accompagna Napoléon dans son exil en 1815, mais dut le quitter 16 mois plus tard. Ce n'est qu'en 1823 que parut son Mémorial, devenu la bible des nostalgiques de l'Empire, fondé sur ses conversations avec l'Empereur, réelles ou supposées, car il apparut vite que ce document était parfois trop beau pour être tout à fait vrai. Pour en juger, il aurait fallu disposer du manuscrit original, rédigé à Sainte-Hélène presque sous la dictée de Napoléon. Or les Anglais l'avaient confisqué en expulsant Las Cases. Les quatre historiens qui le publient aujourd'hui l'ont retrouvé récemment à la British Library, où il sommeillait incognito depuis deux siècles. Cette aventure éditoriale apporte un éclairage précieux et souvent inattendu sur ce que Napoléon a vraiment dit, et que Las Cases a enrichi et enjolivé. Ainsi la voix de l'Empereur se fait plus proche et plus authentique.