Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Necker - Ou la faillite de la vertu

Diesbach Ghislain de
Date de parution 08/06/2017
EAN: 9782262070359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le père du libéralisme français. Précurseur de Guizot en politique et de Chateaubriand en matière religieuse, inspirateur de certaines des plus fameuses doctrines économiques du XIXe siècle, considéré comme le père ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages564
Langue du livreFrançais
AuteurDiesbach Ghislain de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2017
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 10,90 x 17,80 cm
Le père du libéralisme français. Précurseur de Guizot en politique et de Chateaubriand en matière religieuse, inspirateur de certaines des plus fameuses doctrines économiques du XIXe siècle, considéré comme le père du libéralisme français, ce Genevois amoureux de la France apparaît, au crépuscule d'une société et d'une époque, comme un homme des temps nouveaux s'efforçant, au début de la Révolution, de défendre l'Ancien Régime contre les privilèges, les jacobins et Louis XVI lui-même. L'auteur trace ici un portrait de Necker plus plaisant que celui de l'histoire officielle et montre, sous l'étoffe un peu rêche du financier habile, de l'écrivain moralisateur, le ministre éclairé, l'homme d'esprit, mais aussi le père étonné et ravi de Mme de Staël. Une biographie magistrale portée de bout en bout par une plume inspirée.