Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grandeur et misère de l'Armée rouge

Lopez Jean, Otkhmezuri Lasha
Date de parution 08/01/2015
EAN: 9782262049287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici un document historique exceptionnel : 13 vétérans soviétiques racontent la guerre à l'Est, de 1941 à 1945. Ces témoignages sont présentés par les meilleurs spécialises français du front de l'est : Jean Lopez ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurLopez Jean, Otkhmezuri Lasha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2015
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 18,00 cm
Voici un document historique exceptionnel : 13 vétérans soviétiques racontent la guerre à l'Est, de 1941 à 1945. Ces témoignages sont présentés par les meilleurs spécialises français du front de l'est : Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri. Ce livre présente treize témoignages de vétérans du conflit germano-soviétique. Avant-guerre, ces témoins étaient des citoyens ordinaires : ouvriers, lycéens, étudiants ; Russes, Juifs, Géorgien... Après guerre, quelques-uns ont choisi la dissidence, d'autres ont été marginalisés, la majorité s'est réinsérée dans le système soviétique. Aujourd'hui, presque tous ont rompu avec le mythe de la Grande Guerre patriotique russe et sont parvenus à faire le tri entre la gloire et l'infamie, le massacre et le sacrifice, l'héroïsme et la survie. Leurs voix relatent des moments vécus qui ne cadrent pas avec la vulgate soviétique : on y croise des collaborateurs, des délateurs. On y trouve confirmation que les viols de masse s'accomplissaient avec la complicité de l'encadrement et que l'irresponsabilité, l'alcoolisme et le mépris de la vie du soldat étaient une réalité quotidienne. Document tout autant que livre d'histoire, cet ouvrage unique donne a comprendre ce que fut la guerre à l'est et écornent l'image mythique d'un peuple héros.