Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes de Versailles

Maral Alexandre, Bern Stéphane
Date de parution 27/10/2016
EAN: 9782262047795
Disponibilité Epuisé
Pour la première fois, les portraits croisés des femmes qui firent Versailles, de Mme de Maintenon à Marie-Antoinette.Résidence des trois derniers rois de France de l'Ancien Régime, Versailles fut également le séjour de leurs épouses : Marie-Thérèse,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages397
Langue du livreFrançais
AuteurMaral Alexandre, Bern Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2016
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,10 x 21,10 cm
Pour la première fois, les portraits croisés des femmes qui firent Versailles, de Mme de Maintenon à Marie-Antoinette.Résidence des trois derniers rois de France de l'Ancien Régime, Versailles fut également le séjour de leurs épouses : Marie-Thérèse, qui y mourut en 1683, Marie Leszczynska, qui y vécut de 1725 à 1768, et Marie-Antoinette, qui y fut dauphine en 1770, puis reine de 1774 à 1789. Chacune à sa manière, ces trois personnalités ont laissé leur empreinte à Versailles, celle de Marie-Antoinette étant aujourd'hui la plus lisible. Les membres féminins de la famille royale occupèrent également une place importante à Versailles, de la sémillante duchesse de Bourgogne sous Louis XIV aux inoxydables filles de Louis XV. D'autres femmes, enfin, illustrèrent Versailles : Mme de Maintenon, devenue l'épouse secrète de Louis XIV ; les nombreuses favorites de Louis XV, de Mme de Mailly à Mme Du Barry en passant par l'indétrônable Mme de Pompadour ; les amies de Marie-Antoinette, la duchesse de Polignac notamment. Conçu et rédigé sur les lieux mêmes qu'elles ont hantés, ce panorama de la composante féminine de la résidence en majesté du pouvoir offre un aperçu des conditions de vie des femmes à la cour, une étude sur leur rôle et une réflexion sur leurs destinées, souvent improbables, toujours exceptionnelles.