Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre totale

Ludendorff Erich, Lemay Benoît
Date de parution 21/08/2014
EAN: 9782262047450
Disponibilité Manque temporaire
Un livre prophétique. Tirant les leçons de la défaite allemande de 1918, La Guerre Totale annonce les principes de la prochaine blitzkrieg. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurLudendorff Erich, Lemay Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2014
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,20 x 17,90 cm
Un livre prophétique. Tirant les leçons de la défaite allemande de 1918, La Guerre Totale annonce les principes de la prochaine blitzkrieg. Inversant la thèse du De la guerre de Clausewitz qu'il prétend dépasser, Ludendorff affirme que le politique doit être entièrement subordonné au militaire dans le cadre d'une dictature qui mobilise tous les moyens de production du pays pour gagner la guerre totale à venir. De même, celle-ci doit être offensive et non pas défensive : sur le plan tactique, il revient au commandement de rechercher la rupture du front adverse par la concentration de toutes les forces en ses points faibles, sans hésiter à frapper les civils par des bombardements pour démoraliser l'adversaire. Les bases du blitzkrieg étaient ainsi posées dès 1935, et Hitler s'en servira lors des campagnes de Pologne, de France et de Russie. " Ludendorff doit une grande partie de sa célébrité posthume à sa vision exaltée de la guerre totale. " Benoît Lemay