Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelle histoire des idées

Blondy Alain
Date de parution 21/01/2016
EAN: 9782262044169
Disponibilité Epuisé
L'histoire de la pensée pour tous. Un futur classique Aborder l'histoire des idées, c'est dévoiler l'homme, ses attitudes face à son environnement, ses espérances. C'est observer le cheminement des pensées qui ont c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages407
Langue du livreFrançais
AuteurBlondy Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2016
Poids613 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,50 x 24,10 cm
L'histoire de la pensée pour tous. Un futur classique Aborder l'histoire des idées, c'est dévoiler l'homme, ses attitudes face à son environnement, ses espérances. C'est observer le cheminement des pensées qui ont construit la société d'aujourd'hui, partir du sacré pour suivre la lente sécularisation de l'humain. Sans jamais s'appesantir, Alain Blondy mène, au galop de sa plume, une grande synthèse résumant la pensée et les livres cardinaux des penseurs de l'humanité, depuis Platon jusqu'aux nouveaux philosophes, en faisant toute leur part aux principaux courants et écoles de pensée laïcs et religieux. Dans la lignée d'un Jean-François Revel ou d'un Lucien Jerphagnon, l'auteur a l'art de rendre son sujet accessible par son sens de la synthèse et vivant par son art de la formule ; qualités essentielles pour l'histoire de la pensée cantonnée jusqu'ici dans d'épais manuels.