Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le défilé des réfractaires

Cessole Bruno de
Date de parution 07/03/2013
EAN: 9782262041526
Disponibilité Manque temporaire
Une histoire dissidente de la littérature à travers les portraits d'une cinquantaine d'écrivains français du 19e siècle à nos jours. Individualistes irrécupérables, réfractaires à l'esprit du temps, les écrivains fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages586
Langue du livreFrançais
AuteurCessole Bruno de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2013
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 10,90 x 17,90 cm
Une histoire dissidente de la littérature à travers les portraits d'une cinquantaine d'écrivains français du 19e siècle à nos jours. Individualistes irrécupérables, réfractaires à l'esprit du temps, les écrivains français réunis dans ces pages ne forment pas une troupe homogène, marchant du même pas sous un uniforme identique. Plus souvent fieffés réactionnaires que vertueusement progressistes, ces entrepreneurs en démolition d'idéaux n'ont pas conforté les préjugés et le conformisme si nécessaires à la vie sociale. N'importe, cette bande d'irréguliers, aux talents et aux destins si divers, incarne un certain honneur de la littérature. Et témoigne de la pertinence du proverbe bantou : " L'hippopotame se décourage, la parole s'évanouit, la caravane passe, mais le réfractaire reste. "