Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vercingetorix

Martin Paul M.
Date de parution 21/02/2013
EAN: 9782262041397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un portrait inédit de Vercingétorix, à contre-courant de la doxa qui a fait du chef gaulois le premier patriote de notre histoire. Vercingétorix, né vers -72, entre dans l'histoire avec fracas à l'âge de vingt ans :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Paul M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2013
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 17,90 cm
Un portrait inédit de Vercingétorix, à contre-courant de la doxa qui a fait du chef gaulois le premier patriote de notre histoire. Vercingétorix, né vers -72, entre dans l'histoire avec fracas à l'âge de vingt ans : il parvient à unifier les Arvernes contre les romains et entame une guerre inexpiable contre César. Ayant subi une série d'échecs, il opte pour la politique de la terre brulée mais épargne Bourges dont son adversaire s'empare en -52 après un long siège. En juin, il prend sa revanche devant Gergovie. Alors que les Gaulois pensent triompher, César les contraint à s'enfermer dans Alésia. Réduite à la famine, la ville doit capituler deux mois plus tard. Conduit à Rome pour assister au triomphe de son vainqueur, Vercingétorix y est emprisonné puis exécuté en -46. Tout en reconstruisant sa geste avec minutie, l'auteur montre qu'il n'a pas été un politique visionnaire et passionné d'unité nationale comme on le décrit souvent, mais plutôt le représentant de l'ancienne puissance de la principauté arverne.