Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sadate

Solé Robert
Date de parution 22/08/2013
EAN: 9782262040260
Disponibilité Epuisé
Qui était Anouar al-Sadate ? Un grand homme d'Etat, courageux et visionnaire, qui a permis à l'Egypte de conclure la paix avec Israël et de récupérer le Sinaï ? Ou un politicien retors, qui a conduit son pays dans l'impasse et ouvert la porte aux isl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSolé Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2013
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,20 x 21,10 cm
Qui était Anouar al-Sadate ? Un grand homme d'Etat, courageux et visionnaire, qui a permis à l'Egypte de conclure la paix avec Israël et de récupérer le Sinaï ? Ou un politicien retors, qui a conduit son pays dans l'impasse et ouvert la porte aux islamistes ?Si l'homme reste très controversé, tout le monde s'accorde à reconnaître que ses initiatives spectaculaires – le déclenchement de la guerre du Kippour en octobre 1973 et son voyage à Jérusalem quatre ans plus tard – ont changé la donne au Moyen-Orient. Né dans un village du delta égyptien, ce nationaliste farouche a commis des attentats, passé des années en prison, s'en est évadé et a vécu dans la clandestinité, avant d'appartenir à la junte militaire qui a pris le pouvoir en 1952. Il est resté dans l'ombre de Nasser pendant dix-huit ans, avant de lui succéder. Puis il n'a cessé de surprendre. Son assassinat, lors d'une parade militaire, a mis un terme tragique à une vie pleine de contradictions. Les " années Sadate ", qui ont laissé des traces profondes, sont une clé essentielle pour comprendre l'Egypte et le monde d'aujourd'hui. Fruit de nombreuses années de travail, cette première grande biographie révèle l'homme derrière sa légende.