Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie des Huns

Brion Marcel
Date de parution 24/01/2013
EAN: 9782262040086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus que l'histoire d'un peuple, la biographie d'un peuple vu comme un personnage. Les Huns rassemblent des peules asiatiques turco-mongols dont on ne connait, en général, que la branche occidentale à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurBrion Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2013
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,10 x 17,80 cm
Plus que l'histoire d'un peuple, la biographie d'un peuple vu comme un personnage. Les Huns rassemblent des peules asiatiques turco-mongols dont on ne connait, en général, que la branche occidentale à laquelle Attila a donné ses lettres de noblesse. Ce livre retrace leur histoire et expose les raisons qui leur ont fait quitter les plaines chinoises pour envahir l'Europe. Défilent ainsi quelques grands chefs, comme Teou-Man ou Kiuntchin, qui n'ont cessés de guerroyer contre la Chine, d'abord avec succès, avant d'être vaincus. Tous, comme Attila, le dernier d'entre eux puisque son empire ne survivra pas à sa mort en 453, sont des princes pillards continument en train de mettre sur pied une organisation territoriale qui ne résiste jamais aux dissensions internes. Plus que l'histoire d'un peuple, la biographie d'un peuple vu comme un personnage. Marcel Brion (1895-1984), académicien, historien d'art, est l'auteur de nombreux essais et biographies qui font toujours autorité.