Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malaise dans la civilité ?

Habib Claude, Raynaud Philippe
Date de parution 30/08/2012
EAN: 9782262039790
Disponibilité Epuisé
Plaidoyer pour la politesse défunteQue devient la civilité française après l'épreuve de la Révolution ? Serait-elle inadaptée à la vie démocratique, comme un meuble de château encombrant un logement modeste ? Née sous la monarchie, la civilité avait ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurHabib Claude, Raynaud Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2012
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,90 x 17,70 cm
Plaidoyer pour la politesse défunteQue devient la civilité française après l'épreuve de la Révolution ? Serait-elle inadaptée à la vie démocratique, comme un meuble de château encombrant un logement modeste ? Née sous la monarchie, la civilité avait su s'adapter au régime républicain. Apanage d'une élite à l'origine, elle aurait dû se diffuser à l'ensemble du corps social. Mais le peut-elle et le voulons-nous ? La politesse doit répondre au triple défi du monde médiatique, de la société de masse et du multiculturalisme : chacun à sa manière l'ignore ou la conteste, et son destin est incertain. Notre héritage sera-t-il pour nous une ressource ou un fardeau ? Les contributions réunies dans ce volume répondent à ces questions, souvent négligées et pourtant essentielles. Alain Besançon – Alain Finkielkraut – Claude Habib – Nathalie Heinich – Philippe d'Iribarne – Philippe de Lara – Hélène Merlin-Kajmann – Philippe Raynaud