Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Norbert Elias et le XXe siècle le processus de civilisation à l'épreuve

Deluermoz Quentin
Date de parution 11/10/2012
EAN: 9782262039028
Disponibilité Epuisé
La réflexion de Norbert Elias (1897-1990) – figure majeure des sciences sociales allemandes – sur le " processus de civilisation " à l'épreuve de treize historiens et sociologues spécialistes du XXe siècle.Figure majeure des sciences sociales, Norber... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurDeluermoz Quentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2012
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 18,00 cm
La réflexion de Norbert Elias (1897-1990) – figure majeure des sciences sociales allemandes – sur le " processus de civilisation " à l'épreuve de treize historiens et sociologues spécialistes du XXe siècle.Figure majeure des sciences sociales, Norbert Elias (1897-1990) a expliqué la rationalisation progressive des comportements par la conjugaison de la civilisation des mœurs et du développement de l'Etat à partir du XVIe siècle. Dépassant l'opposition traditionnelle entre individu et société, ses " maitres livres ", en particulier La société de cour et La dynamique de l'Occident, ont bouleversé l'histoire des idées. Cet ouvrage comble un vide en soulignant la modernité de sa pensée et en discutant sa pertinence pour comprendre les dérives du XXe siècle.Réalisé sous la direction de Quentin Deluermoz, maitre de conférences en histoire contemporaine à Paris-13/Nord, ce livre rassemble les contributions de treize historiens et sociologues spécialisés du XXe siècle.