Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chevalerie

Barthélemy Dominique
Date de parution 03/05/2012
EAN: 9782262037208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une synthèse magistrale sur la naissance et l'évolution de la chevalerie en France, de la Gaule romaine jusqu'à son apogée au XIIe siècle. La chevalerie s'épanouit dans une grande compétition entre jeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages632
Langue du livreFrançais
AuteurBarthélemy Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2012
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,00 x 17,90 cm
Une synthèse magistrale sur la naissance et l'évolution de la chevalerie en France, de la Gaule romaine jusqu'à son apogée au XIIe siècle. La chevalerie s'épanouit dans une grande compétition entre jeunes nobles : ils tiennent à donner le spectacle de prouesses réitérées plutôt que l'exemple d'une mort héroïque. Elle n'est donc nulle part plus présente que dans le tournoi et à la cour du prince, où l'on en fait un récit. C'est en France aux XIe et XIIe siècles qu'apparaît cette chevalerie classique. Bientôt toute l'Europe en adopte les codes, et les Arabes eux-mêmes l'admirent à l'occasion. Mais d'où vient pareille civilisation des mœurs guerrières ? Est-elle vraiment à l'opposé des habitudes de vengeance qui caractérisaient les Francs et d'autres peuples " barbares " du Haut Moyen Age ? Cet ouvrage novateur et incontournable part en quête des origines de la chevalerie et donne ainsi les clés de lecture de l'univers chevaleresque.