Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bussy-Rabutin

Vincent Daniel-Henri
Date de parution 09/06/2011
EAN: 9782262036119
Disponibilité Manque temporaire
Un portrait original, court et enlevé du père du libertinage, frondeur puni par Louis XIV devenu mémorialiste du Grand Siècle. Roger de Rabutin, comte de Bussy, est l'une des figures les plus étonnantes et les plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Daniel-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2011
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,30 x 20,10 cm
Un portrait original, court et enlevé du père du libertinage, frondeur puni par Louis XIV devenu mémorialiste du Grand Siècle. Roger de Rabutin, comte de Bussy, est l'une des figures les plus étonnantes et les plus méconnues du Grand Siècle. De bonne noblesse bourguignonne, officier général courageux, fidèle à la cause royale pendant la Fronde, cultivé et galant, il est surtout l'inventeur d'un certain libertinage bien français. Auteur d'un roman " à clés " qui fit scandale, l' Histoire amoureuse des Gaules , emprisonné à la Bastille, il est finalement contraint à une vie d'exil qui le désole. C'est pourtant ainsi qu'il deviendra l'un des grands mémorialistes de son temps. Son abondante correspondance, notamment avec sa cousine la marquise de Sévigné, en fait le témoin privilégié d'une époque tumultueuse qu'il éclaire d'un regard caustique et brillant. Grâce à lui, avec le souffle et le pittoresque d'un roman de cape et d'épée, tout le XVIIe siècle renaît sous nos yeux, à travers la petite comme la grande histoire. Enfin, il nous a légué le château de Bussy-Rabutin au décor " d'une beauté singulière et qu'on ne voit point ailleurs "