Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François-Ferdinand d'Autriche

Thieriot Jean-Louis
Date de parution 20/10/2011
EAN: 9782262036010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie de celui dont l'assassinat à Sarajevo, le 28 juin 1914, contribua au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Sarajevo, 28 juin 1914. Alors que l'archiduc François-Ferdinand d'Autric... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages537
Langue du livreFrançais
AuteurThieriot Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2011
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,00 x 17,90 cm
La biographie de celui dont l'assassinat à Sarajevo, le 28 juin 1914, contribua au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Sarajevo, 28 juin 1914. Alors que l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, neveu de François-Joseph et héritier du trône, traverse la ville, il est abattu à coups de pistolet ainsi que son épouse, Sophie Chotek, duchesse de Hohenberg. L'Autriche, suspectant la Serbie voisine d'avoir commandité l'assassinat, lui pose un ultimatum qu'elle refuse. Par le jeu successif des alliances, la Première Guerre mondiale éclate un mois plus tard. Cette biographie remarquée met en lumière la personnalité méconnue de François-Ferdinand, prince réformateur en politique et iconoclaste dans sa vie privée. Derrière la vie de l'homme, elle dresse le tableau d'un empire au crépuscule, écartelé entre fédéralisme impossible et réaction mortifère. Jean-Louis Thiériot, avocat et historien, est un fin connaisseur de l'Autriche. Il a publié chez Perrin les biographies de Margaret Thatcher et de Stauffenberg. Cet ouvrage a reçu le prix du Nouveau Cercle de l'Union.