Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire de la guerre

Keegan John, Langer Régina, Bourguilleau Antoine
Date de parution 28/08/2014
EAN: 9782262035440
Disponibilité Manque temporaire
Comment et pourquoi, de la préhistoire à nos jours, les hommes se sont fait la guerre. La seule grande synthèse sur le sujet, par l'un des meilleurs historiens de la guerre au monde." La force du travail de Keegan vient du fait qu'il ne se voit pas c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages628
Langue du livreFrançais
AuteurKeegan John, Langer Régina, Bourguilleau Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2014
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,00 x 21,00 cm
Comment et pourquoi, de la préhistoire à nos jours, les hommes se sont fait la guerre. La seule grande synthèse sur le sujet, par l'un des meilleurs historiens de la guerre au monde." La force du travail de Keegan vient du fait qu'il ne se voit pas comme le simple chroniqueur de batailles, mais comme un historien qui étudie la condition humaine. " Max Hastings John Keegan pose ici une question fondamentale : comment et pourquoi, de la préhistoire à nos jours, les hommes se sont-ils fait la guerre ? Serait-elle intrinsèquement liée à la culture humaine ? Sa réponse est sans appel : toutes les civilisations doivent leurs origines à la guerre. Et si l'on peut distinguer plusieurs traditions guerrières différentes, il n'existe en dernière analyse plus qu'une seule culture militaire. Son évolution et ses mutations, telle est l'histoire de la guerre. Pour bien la comprendre, Keegan la retrace du néolithique à la fin du XXe siècle, à travers quatre grands thèmes qui sont autant d'âges : le temps de la pierre, de la chair, du fer et enfin du feu. Un classique qui ne souffre d'aucune concurrence, servi par une traduction révisée.