Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malesherbes

Cars Jean des
Date de parution 12/01/2012
EAN: 9782262035129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Magistrat, ministre et écrivain, la biographie de celui qui est toujours resté fidèle à la plus belle des causes : la liberté, servie par la plume inégalable de Jean des Cars. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages505
Langue du livreFrançais
AuteurCars Jean des
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2012
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 17,90 cm
Magistrat, ministre et écrivain, la biographie de celui qui est toujours resté fidèle à la plus belle des causes : la liberté, servie par la plume inégalable de Jean des Cars. Passé à la postérité pour avoir été guillotiné après s'être proposé comme défenseur de Louis XVI, Malesherbes, grand naturaliste et protecteur de L'Encyclopédie , fut l'une des figures majeures des Lumières. Admiré aussi bien par Rousseau que par Voltaire, proche de Diderot, ami de Franklin autant que de Jefferson, il se distingua par ses prophétiques remontrances à Louis XV, avant d'inspirer le célèbre Edit de Tolérance en faveur des Protestants. A travers le portrait enlevé de cet homme d'Etat et d'honneur, Jean des Cars raconte l'aventure d'un siècle illuminé par la passion de la liberté. Jean des Cars, historien et journaliste, a déjà publié chez Perrin de nombreuses biographies dont certaines sont devenues des classiques, notamment Sissi , Rodolphe et les secrets de Mayerling ou Louis II de Bavière . Sa biographie de Malesherbes a obtenu le Grand Prix de la biographie d'histoire de l'Académie française.