Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage au coeur de l'OAS

Dard Olivier
Date de parution 27/01/2011
EAN: 9782262034993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier ouvrage écrit sur l'OAS par un historien de métier. A partir de l'ensemble des archives de l'état-majorde l'OAS, l'étude exhaustive et concrète d'une organisationqui ensanglanta l'Algérie et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurDard Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2011
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 10,90 x 17,90 cm
Le premier ouvrage écrit sur l'OAS par un historien de métier. A partir de l'ensemble des archives de l'état-majorde l'OAS, l'étude exhaustive et concrète d'une organisationqui ensanglanta l'Algérie et la France,s'attaqua à l'Etat et tenta d'assassiner le général deGaulle. Pour la première fois, il est possible de répondreclairement à ces questions : qui commande l'OAS ?Est-elle une organisation fasciste ? Qui la finance ?Quels sont ses moyens, ses méthodes et ses résultatsde lutte ? Quel est, enfin, son poids dansl'opinion ? Le face-à-face entre l'OAS et l'Etat estsaisissant. Les archives éclairent en particulier, surfond de négociation des accords d'Evian, le choixet la mise en oeuvre de la politique de la " terrebrûlée " menée par l'organisation, tout commeles réactions des autorités civiles et militaires quiploient devant la force d'un mouvement qu'ellesn'ont, de leur aveu même, jamais réussi à infiltrer. Olivier Dard est professeur d'histoire contemporaineà l'université Paul-Verlaine-Metz. Il a publié plusieursouvrages, parmi lesquels Le Rendez-vous manqué desrelèves des années trente et, chez Perrin, Bertrand deJouvenel.