Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Joffre

Porte Rémy
Date de parution 20/02/2014
EAN: 9782262034436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une biographie attendue. Sans concession pour les idées reçues, les approximations et les discours convenus. " On pouvait discuter la façon dont il avait établi ses plans, lui chicaner tel ou tel rayon de sa gloire,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurPorte Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2014
Poids478 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 21,10 cm
Une biographie attendue. Sans concession pour les idées reçues, les approximations et les discours convenus. " On pouvait discuter la façon dont il avait établi ses plans, lui chicaner tel ou tel rayon de sa gloire, le peuple continuait à l'aimer d'une affection où la sympathie tenait encore plus de place que l'admiration ", écrivait Le Petit Parisien le 6 janvier 1931, après la mort du maréchal Joffre. Dans le même temps, il concentrait sur sa personne d'innombrables critiques : offi cier tour à tour présenté comme égoïste, incapable, faible ou lâche. Ni hagiographie ni critique systématique, la biographie qu'en propose Rémy Porte retrace sa carrière, sans parti pris. Formé sous le Second Empire, marqué par la défaite de 1870-1871, polytechnicien ouvert aux nouvelles technologies, Joffre est nommé chef d'état-major général en 1911. Porté au pinacle après la victoire de la Marne, il fait l'objet d'une véritable vénération jusque dans le plus petit village. A la tête des armées françaises jusqu'en 1916, il est remplacé par Nivelle à la suite des terribles batailles de Verdun et de la Somme. Reste que, plus que tous ses pairs, il a su incarner le commandement, en exigeant que chacun tienne sa place, à son niveau, et en assumant seul les prises de décision. Alors que s'ouvrent les cérémonies du centenaire de la Grande Guerre, voici enfi n un portrait nuancé du généralissime, sans concession, mais construit sans oeillères à partir des sources les plus diverses, dont plusieurs témoignages inédits.