Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des auteurs

Diu Isabelle, Parinet Élisabeth
Date de parution 28/03/2013
EAN: 9782262033774
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire inconnue de l'auteur - du scribe de l'Antiquité au best-seller actuel. Du scribe de l'Antiquité à la star médiatisée d'aujourd'hui, l'évolution du statut de l'auteur est considérable. Si le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages530
Langue du livreFrançais
AuteurDiu Isabelle, Parinet Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2013
Poids361 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,00 x 17,90 cm
L'histoire inconnue de l'auteur - du scribe de l'Antiquité au best-seller actuel. Du scribe de l'Antiquité à la star médiatisée d'aujourd'hui, l'évolution du statut de l'auteur est considérable. Si le lien entre l'écrivain et son texte s'affirme à la Renaissance avec l'essor de l'imprimerie, il faut attendre le XVIIIe siècle pour qu'apparaisse l'idée de propriété intellectuelle, qui va nourrir les débats pendant plus de deux siècles. Mais c'est au siècle suivant que les auteurs, conscients de leurs intérêts communs, se lancent dans une lutte pour la reconnaissance de leurs droits qui les mobilisera jusqu'à nos jours. C'est aussi au XIXe siècle que, grâce au développement de la presse, les auteurs se découvrent livrés à la curiosité du public et apprennent à utiliser la publicité qu'elle leur offre. Histoires des idées, du livre et de la littérature se conjuguent ici pour restituer une histoire inédite et passionnante de la condition d'auteur. Isabelle Diu dirige la Bibliothèque littéraire Jacques- Doucet à Paris. Elisabeth Parinet, professeur d'histoire du livre à l'Ecole nationale des chartes, a déjà publié Une histoire de l'édition à l'époque contemporaine.