Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des grands-parents

Gourdon Vincent
Date de parution 19/04/2012
EAN: 9782262032968
Disponibilité Manque temporaire
Toute l'histoire de la famille depuis trois siècles à travers l'évolution du rôle des grands-parents.Nombreux, actifs, prêts à aider enfants et petits-enfants, telle est l'image des " nouveaux grands-parents ". Mais les générations précédentes ne pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPUS PERRIN
Nombre de pages702
Langue du livreFrançais
AuteurGourdon Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2012
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 11,00 x 18,00 cm
Toute l'histoire de la famille depuis trois siècles à travers l'évolution du rôle des grands-parents.Nombreux, actifs, prêts à aider enfants et petits-enfants, telle est l'image des " nouveaux grands-parents ". Mais les générations précédentes ne profitaient-elles pas déjà de la présence des aïeuls ? Etaient-ils des anciens dépendants ou de solennels patriarches ? Retraçant la longue histoire des grands-parents en France, Vincent Gourdon montre que l'apparition des grands-parents " gâteau " remonte aux Lumières et que la bourgeoisie du XIXe siècle valorisera plus encore la grand-parentalité. Sensible aux détails du quotidien comme aux enjeux idéologiques, l'auteur reconstitue la généalogie complexe d'une histoire méconnue.Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Cachan, agrégé et docteur en histoire, Vincent Gourdon est chargé de recherche au CNRS, spécialiste de l'histoire de la famille et rédacteur en chef des Annales de Démographie Historique.