Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1945, l'Empire rompu

Wailly Henri de
Date de parution 15/03/2012
EAN: 9782262032463
Disponibilité Manque temporaire
Les origines ignorées des trois guerres coloniales qui ont ébranlé la France au XXe siècle. 1945, en l'espace de quelques semaines, de profonds craquements se font entendre dans l'édifice colonial fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages309
Langue du livreFrançais
AuteurWailly Henri de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2012
Poids391 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,20 x 21,30 cm
Les origines ignorées des trois guerres coloniales qui ont ébranlé la France au XXe siècle. 1945, en l'espace de quelques semaines, de profonds craquements se font entendre dans l'édifice colonial français. Brusquement au Levant, en Indochine, en Algérie, d'immenses mouvements de foule, réprimés avec la plus grande violence, contestent la domination de Paris. Les trois guerres coloniales qui, pendant vingt ans, vont occuper, troubler et modifier la conscience française viennent de commencer. Les répressions vont provoquer plusieurs centaines de milliers de morts et un recul considérable de l'influence française. L'auteur raconte la petite et la grande histoire de ces journées méconnues qui marquèrent le commencement de la fin de " l'Empire ". Henri de Wailly a publié chez Perrin De Gaulle sous le casque ; Liban, Syrie : le mandat (1919-1940) , ouvrage couronné par l'Académie française ; Syrie 1941, la guerre occultée , ouvrage couronné par l'Académie des sciences morales et politiques.