Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gorbatchev

Lecomte Bernard
Date de parution 06/03/2014
EAN: 9782262031435
Disponibilité Manque temporaire
Près de 25 ans après la chute du Mur de Berlin, voici la première biographie du principal " tombeur " du communisme, Mikhaïl Gorbatchev, réalisée par un des meilleurs spécialistes européens de cet épisode, fascinant et mal connu, de notre histoire ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurLecomte Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2014
Poids591 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,60 x 24,10 cm
Près de 25 ans après la chute du Mur de Berlin, voici la première biographie du principal " tombeur " du communisme, Mikhaïl Gorbatchev, réalisée par un des meilleurs spécialistes européens de cet épisode, fascinant et mal connu, de notre histoire récente. Vingt-cinq ans après la chute du Mur de Berlin, voici la première grande biographie de son principal antagoniste : Mikhaïl Gorbatchev. Au terme de plusieurs années d'enquête, le journaliste Bernard Lecomte raconte la vie du dernier dirigeant du Parti Communiste soviétique. Parvenu au somemt du pouvoir (en 1985), il lança la glasnost et la perestroïka (en 1987), mit fin à la guerre froide (en 1989) et provoqua l'éclatement de l'URSS (en 1991), après un parcours politique exceptionnellement mouvementé qui fait de sa vie un véritable roman. Prix Nobel de la paix, personnage charismatique, ambigu et attachant, très lié à sa femme Raïssa, Mikhaïl Gorbatchev reste un mystère : a-t-il voulu mettre fin à la plus puissante idéologie du siècle, ou a-t-il été dépassé par les événements qu'il a provoqués ? A cette question clef qui divise les historiens, Bernard Lecomte – qui couvrit tous ces événements pour le magazine L'Express – apporte des réponses précises et parfois surprenantes.